Filtrer par
Genre
5 961 résultatsTrier par
  1. 06

    Test Vane sur PS4


    Exclusif à la PlayStation 4, Vane a été développé par le nouveau studio Friend & Foe comme une sorte de fils spirituel aux jeux de Fumito Ueda. Mais si Ico ou Shadow of the Colossus ont subjugué les foules et sont considérés comme des chefs d’oeuvre, Vane aura bien du mal à se faire une place au soleil.
    PS4
    Vane
  2. 14

    Test The Hong Kong Massacre

    Autrefois un genre de niche, le Shooter en vue de dessus s’est popularisé auprès du grand public avec la sortie de Hotline Miami en 2012 et cette vague de violence qui a déferlé sur l’industrie vidéoludique n’a rien perdu de sa puissance. Les joueurs réclament des titres à la violence et à la difficulté exacerbée et le studio Vreski compte bien répondre à cet appel avec The Hong Kong Massacre… un hommage aux films d’action hongkongais.
    PC PS4
    The Hong Kong Massacre
  3. 17

    Test Resident Evil 2 (2019)

    En 1998, soit deux ans après le premier épisode, Resident Evil se voit offrir une suite. Alors que le développement passe par diverses étapes compliquées, le résultat s'avère de grande qualité et permet à la série de véritablement entrer dans le cercle très fermé des licences attendues et «bankables». Bien qu’en 2008, il se murmure qu’un remake Wii pourrait être en cours de développement, celui-ci ne verra jamais le jour. On devra alors se contenter de la reprise de divers passages dans le réussi Resident Evil : The Darkside Chronicles en 2012. C’est donc avec intérêt qu'est accueillie l’annonce du remake en 2015. Après un silence radar de trois ans, ce dernier refait parler de lui et se prépare à infecter nos machines début 2019. Au final, le titre méritait-il l’attente générée ? N'y allons pas par quatre chemins, oui d’autant qu’à travers la (re)découverte de l’oeuvre, on se rend compte que certains parti-pris légitiment plus que jamais le statut de survival-horror de Resident Evil 2.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
  4. 16

    Test EVERSPACE

    Un Kickstarter ayant permis de récolter 420 252 € en août 2015, une phase d’accès anticipé en septembre 2016 avant le lancement officiel le 26 mai dernier, EVERSPACE a tout du jeu indépendant au développement modèle. Qu’en est-il du résultat manette (ou souris) en main ? À première vue, la production des développeurs allemands de ROCKFISH GAMES a tout pour séduire et alimenter quelques fantasmes : une composante Rogue-like qui rend vite addict, un gameplay shooter spatial en 3D, et surtout, une plastique de rêve venant titiller l’excitation des joueurs en quête d’aventure spatiale.
    PC ONE Switch
    EVERSPACE
  5. 12

    Test Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame

    Replonger dans l’univers d’un titre aussi dense qu’Assassin’s Creed Odyssey est toujours un plaisir. Mais ces dernières années, les différentes équipes chargées de développer les DLC de la saga nous ont régulièrement proposés des expériences plaisantes, mais rarement mémorables. Origins nous a pourtant charmés avec “La malédiction des Pharaons” il y a quelques mois, Odyssey saura-t-il en faire de même avec “L’héritage de la première lame” ?
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey : Legs de la Première Lame
  6. 15

    Test Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch

    Suda51 et Grasshopper Manufacture sont de retour dans une suite dite “spirituelle” de la franchise No More Heroes. Voilà maintenant de longues années que Travis Touchdown se la coule douce après deux épisodes canoniques sortis sur Wii en 2008 et 2011. Il est grand temps pour ce héros un brin particulier de reprendre du service sur Nintendo Switch dans Travis Strikes Again : No More Heroes.
    Switch
    Travis Strikes Again : No More Heroes
  7. 14

    Test Onimusha : Warlords

    A l’image de plusieurs de ses pairs, Capcom a toujours été prompte à récupérer des idées qui fonctionnent pour les décliner encore et encore quitte à un peu trop presser le concept initial. Ainsi, fort du succès de Resident Evil en 1996, la société japonaise décide l’année suivante de produire un survival-horror calqué sur le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami mais se déroulant dans le Japon féodal. Toutefois, pour diverses raisons, Onimusha ne verra le jour qu’en 2001 sur PS2. 18 ans plus tard Capcom ressort le titre, ayant redéfini le beat’em all moderne sur bien des points, dans une version HD. Pour autant, l’histoire de Samanosuke vaut-elle encore la peine d’être vécue ?
    PC PS4 ONE
    Onimusha : Warlords
  8. 16

    Test War Thunder

    Amoureux des tanks et autres machines armées jusqu'aux dents, les studios d’Europe de l’Est ont toujours été friands de jeux de guerre. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au début de la décennie avec le fameux World of Tanks, rapidement suivi de World of Warplanes, puis World of Warships. Surfant sur ce succès mondial, le concurrent War Thunder prétend rassembler ces trois titres au sein d’un même soft débordant de contenu. Alors, que donne le bébé de Gaijin Entertainment en 2019 ?
    PC PS4 ONE
    War Thunder
  9. 17

    Test Dusk sur PC

    Sorti en début d'année en early access, Dusk avait grandement attiré le regard de celles et ceux ayant fait leurs armes sur les FPS des années 90. Avec ses hommages multiples aux références du genre, Dusk, en cette fin d'année prouve que c'est encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.
    PC
    Dusk
  10. 12

    Test Spider-Man : Le Retour de Silver sur PS4

    Suite et fin de la trilogie de contenus dédiés au Spider-Man d'Insomniac Games, Le Retour de Silver a pour principal objectif de boucler l'histoire débutée il y a quelques semaines. On ne jouera donc pas les étonnés en constant qu'en terme de contenus, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un copier/coller des deux précédents épisodes. Reste donc le scénario et les quelques ajouts de rigueur.
    PS4
    Spider-Man : Le Retour de Silver
  11. 15

    Test NG

    Maintenant exporté en Occident, Death Mark est un succès certain pour Experience. Empêtré dans le développement interminable de Yomi o Saku Hana pour Xbox One, le modeste développeur a trouvé dans le survival-horror une source de revenus régulière. Death Mark ayant fait, et de loin, ses meilleures ventes sur PSVita au Japon, c'est en premier lieu sur la portable de Sony que Experience nous invite à l'effroi.
    PS4 Vita
    NG
  12. 17

    Test Ashen

    Après une longue période de développement et une phase de silence radio depuis son annonce en 2015, Ashen s'est invité sans crier gare le 7 décembre sur PC et Xbox One. Le titre, qui emprunte beaucoup à la saga des Souls, est toutefois bien plus qu'un clone de la franchise de From Software.
    PC ONE
    Ashen
  13. 17

    Test Monster Boy et le Royaume Maudit

    Les remakes, c’est terminé ! The Game Atelier prend le risque de sortir un épisode inédit de Monster Boy prenant la forme d’un Metroidvania coloré. Dans cette nouvelle épopée, Jin et Zeke partent à la recherche d’orbes sacrés qui furent jadis utilisés afin d’expier le mal. Des objets légendaires dont la nature magique est forcément utile contre une malédiction s'abattant sur une population transformée en animaux. Il en va de l’avenir du royaume, et de la bonne santé de l’oncle Nabu qui risque de rapidement rencontrer le bourreau local pour toutes les péripéties bestiales qu’il semble avoir causé.
    PS4 ONE Switch
    Monster Boy et le Royaume Maudit
  14. 16

    Test PlayerUnknown's Battlegrounds sur PS4

    Sorti il y a plus d'un an et demi sur PC sous forme d'Early Access avant de faire son apparition sur Xbox One dans le programme Game Preview, PUBG n'a que peu perdu de sa superbe au fil des mois, malgré une très forte concurrence sur le secteur du Battle Royale. Passé en version 1.0 sur PC depuis décembre 2017, le titre a évolué significativement avant d'apparaître sur la machine de Sony quasiment un an jour pour jour après sa parution sur Xbox One. Tâchons donc de voir ce que vaut cette nouvelle mouture PS4, relativement égale en qualité par rapport à son équivalent, côté Microsoft...
    PS4
    PlayerUnknown's Battlegrounds
  15. 14

    Test Just Cause 4

    En parallèle du développement du FPS post-apocalyptique RAGE 2, le studio Avalanche situé à Stockholm penche sur les nouvelles aventures de Rico Rodriguez. Deux ans après son périple sur l'île de Medici, le héros de la franchise Just Cause reprend du service dans un quatrième épisode toujours plus furieux sobrement intitulé Just Cause 4. La formule est-elle arrivée au sommet de son évolution ? Que vaut la version console ? Réponses explosives au cœur d'une tornade.
    PS4 ONE
    Just Cause 4
  16. 11

    Test Astérix & Obélix XXL 2

    Les Gaulois sont-ils devenus fous ? Eh bien pas du tout ! Dans le but de profiter de la lumière apportée par la sortie du nouveau film dans les salles obscures, Astérix & Obélix XXL 2 se hâte de revenir du passé pour une version actualisée à destination des machines d’aujourd’hui. Proposé par le studio lyonnais OSome Studio, ce Remaster du titre de 2005 profite donc d’une actualité chargée afin de foncer une nouvelle fois dans le lard des Romains. Nous sommes venus, nous avons vu, mais nous ne sommes pas forcément convaincus.
    PS4 ONE Switch
    Astérix & Obélix XXL 2
  17. 15

    Test Just Cause 4 sur PC

    En parallèle du développement du FPS post-apocalyptique RAGE 2, le studio Avalanche situé à Stockholm penche sur les nouvelles aventures de Rico Rodriguez. Deux ans après son périple sur l'île de Medici, le héros de la franchise Just Cause reprend du service dans un quatrième épisode toujours plus furieux sobrement intitulé Just Cause 4. La formule est-elle arrivée au sommet de son évolution ? Réponse explosive au cœur d'une tornade.
    PC
    Just Cause 4
  18. 15

    Test Darksiders III

    Six années se sont écoulées depuis la sortie du dernier épisode de la saga Darksiders. Alors que Death arpente les terres de la Forge pour trouver un moyen d’innocenter son frère War et sauver l'humanité ; l’éditeur THQ annonce sa brutale fermeture et entraîne dans sa chute le studio Vigil Games, à l’origine de l’épopée des quatres cavaliers de l’apocalypse. Perdue aux yeux de tous, la licence Darksiders ne trouve pas de repreneur et semble alors condamnée à finir au purgatoire des séries à fort potentiel abandonnées en cours de route. Mais alors que tout espoir d’une suite semblait vain, l’éditeur Nordic Games rachète en avril 2013 la quasi-totalité des propriétés intellectuelles de feu THQ. La flamme se ravive alors pour Darksiders ; mieux encore, un troisième volet est annoncé et il sera chapeauté par Gunfire Games, studio composé en grande partie d’une majorité d’ex-employés de Vigil Games. Après War et Death, au tour de Fury de déchaîner sa puissance dans un Darksiders III à la formule une fois encore retravaillée.
    PC PS4 ONE
    Darksiders III
  19. 12

    Test Spider-Man : La Guerre des Gangs sur PS4

    Deuxième acte d’un triptyque de DLC, “La Guerre des Gangs" prolonge le scénario entamé dans “Le Casse” et prépare le terrain pour le contenu téléchargeable qui viendra clôturer le scénario de ce Spider-Man nouvelle génération.
    PS4
    Spider-Man : La Guerre des Gangs
  20. 13

    Test Thief Simulator sur PC

    Sorte d’héritier de l’éditeur hollandais Davilex, l’éditeur polonais PlayWay chapeaute des projets de tous horizons, aux concepts parfois étranges. Après House Flipper qui nous proposait d’acheter des maisons délabrées, de les retaper et de les revendre, c’est au tour de Thief Simulator de pointer le bout de son nez virtuel et de se confronter au public PC, via une sortie Steam. Le principe, pour le moins atypique de cette oeuvre, est de vous placer dans la peau d’un cambrioleur débutant devant enchaîner les contrats pour briller dans sa profession. Et pour ce faire, il va vous falloir vous introduire chez un paquet d'honnêtes gens sans jamais vous montrer violent à leur égard. Mettez donc votre éthique de côté, l’espace d’un instant, et plongeons ensemble dans l’univers de la criminalité décomplexée…
    PC
    Thief Simulator
123456789102030405060708090100200299
Nous suivre
À ne pas manquer

patentvip.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.